samedi 27 juin 2009

Hervé Morin : "Michael Jackson était une espèce de dégénéré"

Ca a le mérite d'être clair !Christine Lagarde n'est pas la seule à n'avoir pas été "touchée personnellement" par le décès de Michael Jackson, le ministre de la défense Hervé Morin n'a pas non plus éprouvé d'émotions particulières lors de la mort d'un artiste qui n'était pas sa "tasse de thé". Mais il n'y va pas avec le dos de la cuillère pour se justifier.

Ainsi, les journalistes de studio.net, une émission de France Info, lui ont demandé EN OFF ce qu'il pensait du "King of the Pop". Et la réponse fuse, glaciale...
" Honnêtement ça n'a jamais été ma tasse de thé, moi c'est plus Genesis, Peter Gabriel… Mais pas Michael Jackson. Madonna, oui !

J'ai jamais aimé Michael Jackson, j'étais hermétique à ça. Ah oui, vraiment (…) J'ai toujours trouvé que ce type est une espèce de (…) dégénéré. (…) Ben écoute, j'ai le droit de dire ça, quoi enfin…

Encore aujourd'hui, l'assentiel de la musique pour moi, c'est vieux, c'est les Who, c'est Peter Gabriel, Led Zeppelin." (> Des pilleurs de musique des Noirs (Note de la Rédaction))

Ca a le mérite d'être clair !

vendredi 26 juin 2009

RUSSELL SIMON WITH NEW GAL NOEMIE LENOIR

Photo

June 25, 2009 --

IT didn't take long for Russell Simmons to find a new squeeze. The hip-hop mogul is now with French actress/model Noemie Lenoir (above). Simmons and Lenoir are "making out like teenagers," according to a spy. At an after-party at Mr. West, they even snuck off to the bathroom. "They had no shame and were kissing in front of the paparazzi," says our source.

mardi 23 juin 2009

Areva-Nucléaire-Niger

Le gouvernement français veut "mater" la rébellion touareg

Le groupe nucléaire français Areva et l'un de ses cadres dirigeants étaient poursuivis mardi 23 juin devant le tribunal correctionnel de Paris pour provocation à la discrimination contre les Touareg du Niger.

Le directeur de la protection du patrimoine et des personnes à Areva, l'ancien amiral Thierry d'Arbonneau, est accusé d'avoir appelé le gouvernement français à aider le Niger à "mater" la rébellion touareg, le 21 octobre 2008. Ses propos avaient été rapportés par l'hebdomadaire Le Canard enchaîné du 5 novembre 2008.

Il était cité à comparaître, ainsi qu'Areva en tant que personne morale, par l'association Alhak-en-Akal, défendant la société civile touareg du Niger, ainsi que par l'association allemande Menschenrechte 3 000 EV. Le jugement de la 17e chambre correctionnelle sera rendu le 15 septembre.

Numéro un mondial du nucléaire civil et premier employeur privé du Niger, Areva exploite dans ce pays plusieurs gisements d'uranium. Depuis début 2007, les autorités du Niger, troisième producteur mondial d'uranium, sont confrontées aux actions de la rébellion touareg qui réclame une plus grande part pour les populations locales des bénéfices tirés de cette exploitation.

Conte de fée

Cendrillon à Harvard

Une jeune noire sans-abri a obtenu le graal en s’inscrivant après des années d’efforts dans la plus prestigieuse université au monde, Harvard.


Khadijah Williams, 18 ans. - Photo: dr

Khadijah Williams, 18 ans, est noire, pauvre, sans abris et née d’une fille mère. Son avenir pouvait difficilement être rose, et pourtant!

Surnommée «la fille intelligente» ou la «fille d’Harvard» par ses proches, la jeune femme vient de passer brillamment l’examen d’admission à Harvard. Elle s’apprête désormais à intégrer l’une des universités les plus prestigieuses au monde. Mais l’établissement sera également sa première demeure fixe.

«Elle étudiait au milieu des ordures en côtoyant au quotidien des clochards, des dealers et des prostituées», a raconté sa mère au quotidien Seattle Times. Khadijah n’a jamais pu passer plusieurs semaines par année à l’école en changeant plus de 12 établissements en 12 ans.

Mais la future universitaire savait qu’elle avait un don. A l’âge de 9 ans, elle avait passé un test scolaire et le commentaire écrit par les professeurs était sans appel: «Seule une personne sur 10 000 peut obtenir un tel résultat», pouvait-on y lire.

Kadijah avait le choix de son université. Elle a passé brillamment d’autres examens d’admission. On l’avait d’ailleurs acceptée dans une vingtaine d’autres établissements, dont ceux de Columbia et Amherst. Mais elle a finalement décidé de se rendre à Harvard où peu de professeurs sont au courant de son parcours personnel.

«Je suis orgueilleuse de mon intelligence. Je ne veux surtout pas que certaines personnes pensent que je bénéficie de la pitié des gens», a-t-elle expliqué.

«Elle était tout simplement la meilleure candidate. Si nous ne l’avions pas prise, on aurait risqué de perdre la future Michelle Obama», a commenté élogieusement Julie Hilden, la femme qui a fait passer l’examen d’entrée à Kadijah.

Russie

La «veuve noire» semait la terreur chez les hommes

Après des mois d’enquête, une jeune Russe qui est suspectée d’avoir fait subir les pires sévices à une dizaine d’hommes a finalement été arrêtée.


Valeria K., 32 ans, surnommée la «veuve noire» a été arrêtée la semaine dernière. - Photo: dr

Valeria K., 32 ans, a été arrêtée la semaine dernière par la police de Tambov, une ville située à 480 km au sud-est de Moscou. Elle est accusée d’avoir commis des abus sexuels sur une dizaine d’hommes, tous âgés entre 25 et 35 ans.

Interrogés à son sujet, les amis de la femme ont avoué que cette dernière était une fan de films d’horreur, et qu’elle collectionnait les araignées, ce qui lui a valu le surnom de «veuve noire» par les médias russes.

La technique qu’utilisait Valeria pour attirer les proies dans sa toile était simple. Elle approchait ses victimes dans les bars, avant de les inviter à la maison. Là, elle leur offrait une boisson alcoolisée dans laquelle elle mettait de la drogue ou un puissant somnifère. Une fois endormi, la femme pouvait se déchaîner sur l’homme qu’elle venait d’attraper.

Valeria est notamment soupçonnée d’avoir tailladé le pénis de Denis F., 29 ans, ainsi que d’avoir arraché, à l’aide d’une pince, les testicules de Ayrtom Z, 32 ans. C’est ce dernier cas qui a permis à la police d’arrêter la jeune femme. Invité par cette dernière pour faire une partie à trois, un ami d’Ayrtom ne s’est pas rendu chez elle. Et, ne voyant pas revenir Ayrtom le lendemain, il a alerté la police.

Les neuf autres hommes s’en sont tirés avec moins de séquelles que Denis et Ayrtom, mais tous ont dû passer un séjour plus ou moins long à l’hôpital. La dixième victime n’a elle pas porté plainte. Elle a affirmé avoir apprécié le traitement infligé par Valeria. «La prochaine fois je ne veux plus de somnifère», a-t-elle dit au site russe life.ru.